One day with Margaux

IMG_4780

L’idée de cette nouvelle rubrique est assez simple : suivre la journée d’une personne à travers ses endroits coup de coeur. Un moyen de dégotter de nouvelles adresses et de vous faire découvrir des personnalités qui ont retenu mon attention sur la toile et ailleurs.

Pour cette première, rendez-vous un dimanche avec Margaux Fleury dans l’Est Londonien. Après San Francisco et Dubaï, cette jeune française a décidé de s’installer à Londres il y a maintenant quatre ans de cela. Directrice UK d’une galerie d’art à Shoreditch, Margaux habite, vit et travaille dans l’Est. Comme elle le dit si bien, « J’aime la petite vie de quartier que je me suis construite ici » . Et il est vrai qu’à Londres peut être bien plus qu’ailleurs, le coin où l’on pose ses valises devient notre lieu de prédilection.

IMG_4768
 
IMG_4783
 
IMG_4765
 
IMG_4779

C’est donc autour d’un brunch à la Bistrothèque que Margaux et moi avons fait connaissance. Niché dans un ancien hangar, ce restaurant aux allures de loft New-Yorkais nous propose des plats de qualité aux prix très raisonnables. Habituée des lieux, Margaux s’y rend quasiment tous les dimanches et c’est donc sur ses conseils que nous avons commandé deux limonades (excellentes soit dit en passant) et deux toasts aux avocats. Fan du trio yoghourt + muesli + fruits, j’ai également opté pour un Granola, pomegranate, sour cream. Portions ni trop justes ni trop copieuses, ce brunch est surement l’un des meilleurs que j’ai fait depuis mon arrivée dans la capitale.

IMG_4789
 
IMG_4801

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le Flower Market sur Columbia Road. Très sincèrement je n’arriverai pas à décrire l’ambiance générale qui s’y dégage, mais cela reste unique en son genre. Tous les habitants du quartier et de ses alentours viennent s’y retrouver et trouver la composition florale qui décorera leur intérieur pour la semaine à venir. Margaux s’y rend tous les dimanches et cette fois-ci elle s’est orientée vers quelques tulipes rouges / orangées. Je vous recommande vivement d’y aller faire un tour si vous êtes sur Londres.
Merci à Margaux pour toutes ses petites adresses, je vous invite à découvrir son blog ainsi que le site web de la Bistrothèque (et prendre au passage une petite réservation pour le brunch de dimanche prochain) !

Partager:

1 Commentaire

  1. 7 mars 2015 / 17:04

    Je suis heureuse de se retour, contente que tu sois de nouveau parmi nous avec un nouveau design très épuré, à ton image. Très jolie catégorie, je t’encourage à poursuivre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *